La délégation de l'ACCA réaffirme son soutien au système commercial agroalimentaire nord-américain lors des réunions de l'accord agricole tri-national
(Ottawa, Canada – 24 octobre 2024) L'Alliance canadienne du commerce agroalimentaire (ACCA) a assisté à la 33e réunion annuelle de l'Accord agricole trinational du 21 au 23 octobre à Arlington, en Virginie, pour renforcer son ferme soutien au marché nord-américain et le système commercial agroalimentaire.​
La délégation de l'ACCA, qui comprenait des représentants de la Canadian Cattle Association, de la National Cattle Feeders Association, de l'Institut canadien du sucre, de la Canadian Canola Growers Association, du Conseil canadien du canola, de Cereals Canada, de CropLife Canada, du Conseil canadien du porc et de Pulse Canada, a rencontré avec ses homologues américains et mexicains, ainsi qu’avec des responsables gouvernementaux des trois pays, pour plaider en faveur d’une structure commerciale résiliente et unifiée à travers le continent.
​​
« La force de la délégation de l'ACCA souligne notre ferme engagement envers le cadre commercial agroalimentaire nord-américain, particulièrement à l'approche de l'examen de l'ACEUM de 2026 », a déclaré Greg Northey, président de l'ACCÉA. « À l’approche de l’élection présidentielle américaine, il est essentiel d’entendre directement l’opinion de nos partenaires américains et mexicains. »
​​
« Le secteur des exportations agroalimentaires du Canada se prépare à l'examen de l'ACEUM 2026 », a déclaré Michael Harvey, directeur exécutif de l'ACCA. « Nos homologues américains nous ont clairement fait part de leurs craintes que le projet de loi C-282, actuellement à l’étude au Sénat, ne sape l’engagement des États-Unis à renouveler l’accord. »
​
-30-