Le 18 novembre 2024: Les producteurs agroalimentaires canadiens accueillent favorablement l'annonce faite par le premier ministre de la conclusion substantielle des négociations d'un APEG Canada-Indonésie.
Le 12 novembre 2024: Les producteurs agroalimentaires canadiens félicitent le Comité sénatorial des affaires étrangères et du commerce international d'avoir recommandé un amendement au projet de loi C-282 afin qu'il ne s'applique pas aux accords commerciaux existants ou à ceux en cours de renégociation ou en cours de négociation.
Le 30 octobre 2024: Les producteurs agroalimentaires canadiens ont tiré la sonnette d'alarme sur la Colline du Parlement aujourd'hui au sujet des risques posés par le projet de loi C-282, un projet de loi qui, selon eux, limiterait la souplesse du Canada en matière de négociation d'accords de libre-échange. Afin d'attirer l'attention nécessaire sur les méfaits du projet de loi C-282, l''Alliance canadienne du commerce agroalimentaire a lancé KeepCanadaTrading.ca, qui encourage les Canadiens à envoyer des lettres directement aux sénateurs pour les exhorter à rejeter ce projet de loi.
24 octobre 2024: L'Alliance canadienne du commerce agroalimentaire (ACCA) a assisté à la 33e réunion annuelle de l'Accord agricole trinational du 21 au 23 octobre à Arlington, en Virginie, pour renforcer son ferme soutien au marché nord-américain et le système commercial agroalimentaire.
20 septembre 2024: En cette période d'incertitude économique mondiale, la sécurité économique du Canada est renforcée par le renforcement des secteurs et des industries où nous excellons déjà. Le secteur de l'exportation agroalimentaire est un exemple clé pour le Canada.
Il est dans l'intérêt économique du Canada d'instaurer un environnement commercial international équitable et ouvert pour les produits agroalimentaires.
2 mai 2024: Parmi ses membres, l’ACCA compte des agriculteurs, des éleveurs, des fermiers, des transformateurs, des producteurs et des exportateurs provenant des principaux secteurs du commerce tels le bœuf, le porc, les
céréales, les oléagineux, le sucre, les légumineuses, et le soya.
4 aviril 2024: Bienvenue à l’édition du printemps 2024 du bulletin d’information « Perspectives Commerciales »
de l’ACAA. Cette édition couvre certains des principaux sujets du commerce international jusqu’à
présent cette année, en mettant l’accent sur la Conférence ministérielle de l’OMC à Abu Dhabi et
l’ouverture du Bureau de l’agriculture et de l’agroalimentaire inde-pacifique du Canada
L’Alliance canadienne du commerce agroalimentaire (ACCA) est une coalition d’organisations nationales qui promeuvent un environnement commercial international plus ouvert et plus équitable pour l’agriculture et l’agroalimentaire.
5 mars 2024: L’Alliance canadienne du commerce agroalimentaire (ACCA) a participé à la 13e Conférence
ministérielle (MC13) de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Abu Dhabi, du 26 février au 1er
mars, pour souligner l’importance que les exportateurs agroalimentaires du Canada accordent à un
commerce international ouvert, prévisible et fondé sur des règles.
21 février 2024: Michael Harvey, Directeur Général de l’Alliance canadienne du commerce agroalimentaire (ACCA), a émis aujourd’hui la déclaration suivante en réponse à l’ouverture du Bureau de l’agriculture et de
l’agroalimentaire dans l’Indo-Pacifique (« le Bureau »)